jeudi 20 août 2009

HOMMAGE À MON AMIE!

Très douce et loyale amie

Dans la pièce où je t’ai embrassé pour la dernière fois, j’ai peine à croire que tu nous as quittés.

Cette nuit, je ne peux exprimer le vide que ton absence créera dans ma vie,

Tu as été pour moi et pour nous tous une amie loyale, fidèle et enjouée.

Tous ceux et celles qui ont eu l’énorme privilège de te connaître n’oublieront jamais quel être d’exception tu étais.

Que de rires, de joies, de plaisirs et de bonheurs nous avons partagés avec toi, très chère et loyale amie.

Tu as été, la meilleure de toutes. Avec toi, j’ai connu l’amour inconditionnel que je lisais, chaque jour dans tes yeux.

Tu ne peux imaginer tout ce que tu as apporté dans ma vie.

Plus qu’une amie, je t’ai toujours considérée comme ma première enfant. Du plus profond de mon âme je t’ai aimé comme ma fille. Ceux et celles que tu as côtoyés savent à quels points tu étais un être différent, spécial et unique. Jamais personne ne remplacera la tendre confidente que j’ai perdue.

Ces dix années passées près de toi laissent tant de beaux souvenirs que je garderais jusqu’à ma mort.

Mon cœur de mère sait que , jusqu’à la toute fin, ta vie fût remplies de bonheurs et que tu fus heureuse.

J’ai toujours voulu te laisser vivre ta vie à ta guise, sans contraintes te laissant vivre avec toutes petites manies qui en faisaient rire plus qu’un.

Si expressive dans tes gestes, tu n’avais pas besoin de parler pour t’exprimer. Un œil d’un bord, l’autre de l’autre, et nous savions, nous devinions tes intentions.

Actrice et enjôleuse ,tu savais comment t’y prendre afin de tirer profit de tes charmes pour arriver à tes fins. Avec toi nul besoin de mots. Le regard en disait long sur tes intentions!

Cette nuit, mon amie, ma vie est bien vide sans toi. Pourtant, j’ai l’impression que tu es là, si près, si loin à la fois.

Tu étais digne de confiance et à toi j’ai tout confié en toute liberté. Jamais tu ne m’as trahie. Jamais tu n’as dévoilé mes secrets et tout ce que nous avons vécus ensemble restera dans ma mémoire.

J’ai pris soin de toi du mieux que j’ai pu, comme une mère. Je t’ai lavée, bercée, cajolée, pomponnée, soignée, élevée avec tout l’amour que je te portais.

Pendant 10 ans tu as été présente dans ma vie. Tu étais là quand mes filles sont arrivées. Jamais tu n’as bronché quand elles tiraient ton poil, se laissaient trainer en tenant ta queue, cachaient ta nourriture et tes jouets et te trimballaient comme un toutou.

Amie dévouée, sans malice, intelligente et combien attachante , tu faisais partie de la famille. J’ ai toujours considéré dans mes choix et mes décisions celui qui serait le mieux pour toi et pour ton bonheur.

J’ai toujours eu comme principe de ‘’laisser vivre’’surtout toi mon amie. J’espère, encore une fois, ne pas avoir failli à la tâche.

T’écrire cette nuit est nécessaire car je dois exprimer l’amour sincère et la douleur que je ressens. J’avais aussi grandement besoin de te rendre un dernier hommage.

Encore une fois, tu ne peux imaginer le vide que ton départ va laisser dans notre famille…

Cette nuit, mon amie, j’ai assisté à tes souffrances mais j’ai le soulagement de savoir qu’elles ont été brèves et que tu es partie dignement.

Tu étais l’amour à l’état pur, celui que l’on donne sans attentes….

J’ai encore ton odeur sur moi et les derniers instants passés près de toi , tentant en vain de te rassurer…furent éprouvants.

Maintenant, j’ai encore ton image, celle la douleur, celle que je n’ai pas pu soulager……..

Mais les images que je garderais surtout et toujours sont des souvenirs intarissables d’amour, de joie et de grandes tendresses….

Cette nuit, je me sens privilégiée d’avoir partagé tout ces moments avec toi!

Même si c'est avec une grande tristesse que je vis ton départ, j'ai la consolation de savoir que tu te dis '' Quelle belle vie de chien j'ai menée"!


Du plus profond de mon âme…merci!


.

Ton amie qui t‘aime!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire