dimanche 9 août 2009

2009-08-09

CHANGER DE VIE À 40 ANS!!!!


Bon, je saute à l’eau…


Il y a quelques années, je suis entrée dans la quarantaine, craintive, soucieuse et la tête toutes pleines de remises en question.

Quand on a parcouru plus de la moitié de sa vie, y’a de quoi se mettre à réfléchir …comme tout le monde.

C’est normal!

Sauf que moi je me suis aperçue que je n’étais vraiment pas heureuse. . En fait, je me suis plutôt avouée que ma vie ne me plaisait pas et en fait qu’elle me rendait malade autant physiquement que psychologiquement…
.
Alors, j’ai fait quoi vous pensez???

J’ai fait ce que toute personne sensée est supposée faire ……j’ai tout foutu en l’air!!!

J’ai commencé mon GRAND MÉNAGE par foutre mon mariage en l’air. Je dois ici préciser que cela est encore ‘’in process’’ et loin d’être terminé (ce sujet mérite une chronique entière à laquelle je m’attarderai prochainement).

Ensuite, cela peut paraître bien anodin mais cela ne l’est pas croyez-moi, j’ai littéralement fait le grand ménage. J’ai jeté, donné, recyclé tout ce qui était un fardeau visuel pour moi. Quel bien cela fait!

J’étais maintenant prête à effectuer un saut en haute voltige. C’était un saut périlleux , sans parachute, dont il n’y avait aucune alternative en cas de pépins. Et pour cause…

J’étais dur le point de réduire à néant seize ans de ma vie pour me retrouver sur un terrain inconnu….et je n’étais pas prête à le faire! ….Pas encore…..

Ma personnalité insécure , peu confiante en elle-même donc pas fonceuse m’interdisait ce geste démesuré.

J’avais la peur au ventre quand j’y pensais et je m’inventais les pires scénarios si jamais je passais à l’acte…

Trop peureuse, j’ai attendu, des mois et des années., J’ai attendu que la vie m’y oblige!!! C’est comme ça quand on n’a pas de couilles!!! Que voulez-vous?

Et ce qui devait arriva, arriva…..tout bascula dans ma tête….j’en était rendu à ce jour tant redouté…

Et là, en ce jour de torpeur et de terreur, j’ai été OBLIGÉE (cela aussi vaut un article à lui seule qui viendra sous peu) de démissionner de mon emploi!!!



Donc, l’emploi a pris l’bord!!!


Ouf!!!! Outch!! Ouille!!Ah!! Bof!!! Bah!!! Snif!!!

Quels affreux sentiments contradictoires cela provoquent! C’est un mélange de soulagement et de fierté d’avoir pris pour la première fois de sa vie une grosse décision . Mais aussi c’est un mélange de peur, d’angoisse, d’insécurité et de panique face à notre avenir. On se pose des questions interminables sur soi, sur les autres , et sur notre décision .

Mais qu’est-ce que j’ai fait là?? Mais qu’est-ce qui m’a pris de faire ça?? Qu’est-ce que je vais faire??

Dans ma tête, mon avenir était aussi incertain que la vie après la mort!!! Aussi grave aussi, aussi tragique et bien entendu…aussi irréversible!!

N’est-il pas normal de laisser tomber la SEULE chose dans la vie qui vous apporte l’indépendance, l’autonomie et la sécurité?

N’est-il pas normal d’éliminer la source des SEULS bonheurs que la vie me procure?

N’est-il pas normal de dire ADIEU aux voyages qui me passionnaient tant?

N’est-il pas normal de laisser tomber un salaire annuel de 65,000$ et un intéressant fond de pension ?

Est-il normal de se retrouver chez soi, sans un sous…..à 45 ans???

Ben non, je sais que ça n’est pas normal…

ÇA N’A PAS D’ALLURE????

C’est certain que l’on peut déduire que j’ai couru après ma perte, que je n’aurais pas dû, et que j’aurais pu.si j’avais voulu…et que si…et puis si…

C’est évident que si j’avais su je ne l’aurais pas fait … Mais, à ce moment-là, je ne voyais pas de solution autre que celle que j’ai été obligée de prendre…

Dans ma réflexion , à l’époque (décembre 2007), j’avais ‘’omis’’ une variante importante. C’est certain je voulais complètement changer de vie et changer d’emploi. Mon intention n’étant pas de ne plus travailler, j’étais certaine avec la scolarité et les expériences de travail é que j’avais, de me trouver un bon emploi….

Facilement!!! Rapidement!!! Immédiatement!!!!!

Plus mes recherches d’emplois avançaient, plus mon ‘’omission’’m’apparaissait monstrueuse. C’était maintenant clair que quelque chose clochait et cela ne se présentait pas comme prévu.

Pas une seconde je n’avais pensé que mon salaire ainsi que mon niveau de vie allait baisser. Stupide?? Peut-être!? Naïve?? Probabalement!!

…à suivre….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire